VILLELONGUE-DE-LA-SALANQUE : Cérémonie de la Toussaint.


02 novembre 2020

Dimanche 1er novembre, cette cérémonie à l'accassion de la toussaint aura été particulière avec l’épidémie du coronavirus et le confinement qui a été instauré pour lutter contre.

En effet, pas d’autorités militaires (gendarmerie), pas de pompiers, un public plus que restreint d’une poignée de personnes et deux porte-drapeau.

Jacques Michon, président de l’association ''souvenir Français'' a ouvert la cérémonie par le traditionnel garde-à-vous et lever du drapeau tricolore, suivi d'un dépôt de gerbe sur la stèle du cimetière par le président de Souvenir Français et Christian Legué délégué général adjoint chargé du secteur Salanque Côte Radieuse.

IMG_0610.JPG (5.67 MB)

À l’issue d’un court discours de Jacques Michon et de Whueymar Deffradas le nouveau maire de Villelongue-de-la-Salanque, ont rappelé qu’ils bravaient l’interdit pour « honorer la mémoire de nos morts » et surtout continuer « notre devoir de mémoire », le souvenir français a ensuite fleuri le caveau des soldats et du mouvement de 70 ainsi que les tombes de soldats tombés pour la France.

Jacques Michon a souligné la période tragique que traverse la France en rendant hommage à Samuel Paty et les victimes de Nice. Il a annoncé que l’association Souvenir Français apportait son soutien aux forces de sécurité pour leur action. 

Sainte Marie TV • Infos

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article