Succès au Festival Science et Conscience HERMETICA 2019


30 septembre 2019 - 1610 vues

Seconde édition du Festival Science et Conscience Hermetica 

En ce samedi 28 septembre se tenait au complexe Oméga de Sainte Marie la Mer, la seconde édition du Festival Science et Conscience de l'association HERMETICA. 

AA-HERM-01 copie.jpg (508 KB)

Au programme, 3 conférenciers présentés par Vincent PUJOL, un des deux organisateurs de ce festival hors du commun : 

  • Jocelin MORISSON, journaliste scientifique;
  • Nicolas FRAISSE, expérienceur.
  • Alain BOUDET, Docteur en Sciences Physiques. 

La première conférence, animée par Jocelin MORISSON nous a présenté la synchronicité. 

AA-HERM-03 copie.jpg (332 KB)

Qu'est ce que la synchonicité ? par Jocelin MORISSON

C'est une coïncidence qui a du sens pour celui qui la vit. En d'autres termes ce sont des signes que nous percevons comme étant en rapport avec un événement à venir, une décision que nous devons prendre, un ressenti ou bien encore, comme nous le nommons familièrement, un signe du destin. 

Karl Jung, le célèbre psychanaliste est à l'origine de la présentation des synchronicités. Suite à des travaux communs avec Wolfgang Pauli, prix Nobel en 1945 pour ses travaux sur la physique quantique, ils ont perçu ces signes comme étant une occurence commune survenant tant dans la sphère de la pensée (psychique) que dans la sphère physique (événément matériel). 

A partir de cela, libre à chacun de voir dans cet événement, un signe qui lui parlera et l'aidera dans une décision ou comportement à avoir. 

AA-HERM-16 copie.jpg (604 KB)

Cette synchronicité est très répandue en Amazonie où les indiens se servent de cette science des signes pour y voir un dialogue avec la nature par les rêves et signes matériels qu'ils trouvent dans la fôret et qui font partie de leur quotidien. 

Ces synchronicités sont bien évidemment liées à notre conscience mais aussi à notre inconscient. Chacun y trouvera un choix éclairé en fonction de ses propres croyances et perceptions. Elles pourront devenir, pour certains, un outil de guidance pour notre propre évolution.

Cette première conférence a été suivie d'une dédicace du livre de J. Morisson. 

Rencontre avec Nicolas FRAISSE, expérienceur

Nicolas FRAISSE est, tel qu'il se définit lui-même, un expérienceur. En d'autres termes, Nicolas participe à des expériences scientifiques (avec un laboratoire privé suisse) sur un phénomène qu'il a expérimenté depuis sa plus petite enfance : la capacité qu'à son esprit de sortir de son corps pour se rendre dans d'autres lieux. L'expérience intéresse les scientifiques au plus haut point puisque ces derniers vérifient ensuite la véracité de l'expérience vécue par Nicolas. 

AA-HERM-13 copie.jpg (289 KB)

Nicolas Fraisse a expliqué au public, venu nombreux (la salle d'Oméga affichait complet !), pourquoi il réalise, depuis sa plus petite enfance, des sorties de corps : 

  • Le côté émotionnel qui le pousse à expérimenter ces sorties de corps.
  • Le côté tâche répétitive qui, au lieu de l'ennuyer, lui permet de réaliser la tâche tout en allant se "promener" ailleurs. 

Son état, proche de celui de l'hypnose, est néanmoins différent de celle-ci puisque c'est tant le côté émotionnel (se rassurer sur l'état d'un proche par exemple) ou l'ennui qui le mènent à entreprendre ces voyages. 

Ses voyages ne sont pas uniquement visuels mais lui font vivre une expérience multisensorielle : image, odeur, bruit, goût.

Nicolas FRAISSE est également capable de réaliser une vision à distance et est clair-audient. 

Reçu par Thierry ARDISSON et d'autres médias, Nicolas FRAISSE a rencontré un vif succès lors de la dédicace de son livre. Une foule a dû patienter un long moment avant de pouvoir échanger avec lui. 

Sainte Marie TV a réalisé une interview exclusive de Nicolas, disponible sur notre page Facebook et sur note site. 

Alain BOUDET : Les lieux sacrés

Alain BOUDET est Docteur en Sciences Physiques et ancien membre du CNRS, et nous a présenté une conférence sur les lieux sacrés abrités par notre terre. Qu'ils soient l'oeuvre de la nature ou de l'homme, ces lieux concentrent l'énergie terrestre pour nous la rediffuser. Ainsi Alain BOUDET nous a parlé de la géométrie sacrée représentée par les pyramides : 

  • Pyramides d'Amérique du Sud,
  • Pyramides d'Egypte. 
  • Pyramides en Asie. 

AA-HERM-06 copie.jpg (376 KB)

Ces lieux ont tous en commun de se servir de l'énergie terrestre rassemblée en leur coeur. 

Le conférencier a ensuite expliqué le rôle de l'énergie dans notre quotidien et de l'importance que nous avons tous à l'utiliser à bon escient pour le maintien de la paix et de l'harmonie sur notre terre. 

Causerie de fin de journée 

7 thèmes ont été choisis par les conférenciers et les organisateurs du festival. La quatrième conférence a donc permis au public de débattre sur ces sujets, au cours d'une causerie à bâtons rompus.  Nul doute que les échanges ont été nombreux et fructueux pour l'assemblée de passionnés rassemblée ce jour à Sainte Marie. 

AA-HERM-10 copie.jpg (501 KB)

Nul doute que le public, conquis par cette belle journée sera au rendez-vous l'année prochaine pour la troisième édition du festival HERMETICA.

Retrouvez les photos de cette journée en cliquant ici


V.A-L - Crédit photo Sainte Marie TV

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article