Sortie en mer pour les jeunes de Sainte-Marie-la-Mer


02 novembre 2019 - 1604 vues

Ce 31 octobre le temps maussade pourtant annoncé n'a pas eu raison de cette activité proposée au Point Jeunes (PIJ) par Hubert Leclercq président de Sainte-Marie-Pêche-Plaisance et ceux de ses capitaines de bateaux qui s'y étaient engagés. 

Quelques gouttes de pluie seulement sont parvenues à froisser une mer étonnamment et fort heureusement bien calme.

DSCN7197.JPG (193 KB)

À l'origine c'est une idée d'André, puis la volonté de la mettre en musique pour René et son adjoint avec l'approbation sans réserve et la confiance d'Hubert, et bien sûr l'indispensable soutien de Jean-Pierre aidé par Gilbert.

Et c'est encore et bien évidemment grâce aux capitaines des bateaux BernyII, Eless2, Jotomara et Marie Nicolas que tous ont embarqués, vers 9h15 après le petit déjeuner offert devant le chalet du port, pour rejoindre la bande des 300 à 500 mètres afin de naviguer en direction de Saint-Cyprien, puis entrer dans le port de Canet afin d'y observer notamment les catamarans et autres vieux gréements. 

DSCN7189.JPG (204 KB)

La navigation prenait fin après une boucle en mer face au baladoir. Les adolescents qui avaient été présentés par Brice Tarragon directeur de l'ALSH et leurs encadrants Mélanie et Ricardo ont témoigné de leur reconnaissance tout au long de l'activité par une tenue appréciée et en acceptant parfois de "prendre la barre"; leur satisfaction a même donné lieu à d'agréables publications sur les réseaux sociaux.

Le président Leclercq et son équipe envisagent dors et déjà de proposer de reconduire cette activité associative ouverte en 2020.

B.P pour Sainte Marie TV 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article