Sainte Marie TV apporte son soutien à l'Athlète Anthony SARDA


20 mai 2019 - 4591 vues

Sainte Marie TV apporte son soutien, en tant que partenaire annonceur, à l’athlète Anthony SARDA résident au Barcares, âgé de 22 ans, fonctionnaire à Toulouse.

Anthony, ex-footballeur amateur au Soler, s’est laissé prendre au jeu du Trail. Il a débuté cette discipline, plutôt rigoureuse,  en participant au Trail de Collioure en 2016, l’incontournable rendez-vous annuel des fadas du Trail.


C'est donc à Collioure, à l'âge de 19 ans, qu'Anthony se lance pour la première fois dans le monde du Trail sur une distance de 20 km dont 400 m de dénivelé.

Cette première expérience lui permet d'accéder à l’une des marches du podium dans sa catégorie. Pour mieux connaître sa discipline, Anthony participe à de nombreuses compétitions sur différentes distances dont le 10 km et le semi-Marathon où il réalise de bons chronos. 

En 2017, il parcourt la distance de 75 km dont 3500m de dénivelé qui relie Arles-sur-Tech (66) à Argeles (66). Il poursuit, toujours au cours de cette même année, par un Trail de 120 km dont 5000m de dénivelé pour un chrono de 25h37. "J’aime me dépasser, connaitre mes limites, c'est un dépassement de soi. Et puis j'aime surtout être seul au milieu de nulle-part’’.

Depuis, Anthony s’entraîne quatre à cinq fois par semaine afin de perfectionner ses chronos et préparer ses prochaines compétitions. 


Coaching Sport à Sainte-Marie-la-Mer apporte également son soutien à Anthony pour lui permettre de s’épanouir dans sa passion. ‘’Tout comme Sainte Marie TV, mes partenaires ne sont en aucun cas une aide financière, mais nous sommes plutôt dans l’optique d’échanges de procédés’’ conclut Anthony. 

L’association SAINTE MARIE TV souhaite une bonne continuation à Anthony.

Un reportage vidéo sur Anthony sera en ligne prochainement sur SAINTE MARIE TV

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article