SAINTE-MARIE-LA-MER : Une rentrée bien encadrée.


02 novembre 2020

Le retour de l'école, ce lundi 2 novembre, était dans un contexte particulier entre protocole sanitaire renforcé et l'hommage que la communauté éducative rendu à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste.

La rentrée scolaire s’est passée dans les meilleures conditions possibles dans les écoles de Sainte-Marie-la-Mer.

Edmond JORDA, Maire de Sainte-Marie-la-Mer, accompagné de Marguerite Valette, élue déléguée aux affaires scolaires et Jean-Louis Bonnes, élu délégué à la sécurité, étaient ce matin auprès des établissements scolaires du village pour veiller au bon déroulement de ce retour de vacances dans des conditions sanitaires et sécuritaires difficiles.

La Mairie de Sainte-Marie-la-Mer a annoncé ce lundi matin sur sa page Facebook que le protocole relatif au port du masque a été respecté.

Une rentrée scolaire sous l’œil des gendarmes aux abords des écoles. La raison de leur présence n’était pas uniquement de contrôler les attestations de sorties, mais bien de sécuriser les lieux après l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty afin de rassurer les parents, les élèves et les chefs d’établissements. 

Sainte Marie TV • INFOS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article