SAINTE-MARIE-LA-MER : Une pétition pour le retour des stationnements sur la rue de l’ancienne poste et de la révolution française


26 septembre 2020 - 3504 vues

Les contraventions et rappels à la loi pleuvent rue de l’ancienne poste et rue de la révolution Française. Les riverains plaident leur bonne foi : « Le stationnement alterné est possible» dans ces rues : Explications.

Les contraventions et rappels à la loi fleurissent sur les pare-brise des riverains de la rue de l’ancienne poste et de la révolution Française, côté village à Sainte-Marie-la-Mer. Depuis quelques mois, les riverains sont régulièrement verbalisés ou rappelés à la loi pour non-respect du stationnement.

120087360_3273606472756314_5224076848042164294_n.jpg (203 KB)

Seulement voilà, il est interdit de stationner des deux côtés sur ces deux rues, jusqu’à lors toléré par l’ancien Maire M. ROIG Pierre et la Police Municipale. Or, le nouveau Maire Edmond JORDA n’est vraisemblablement pas du même avis.

Les riverains de la rue de l’ancienne poste et de la révolution française ne décolèrent pas, « On ne peut pas stationner en face de chez nous, si on se gare on prend le risque d’entraver le l'engin de nettoyage des rues de la commune et d'être puni d'une contravention  », explique un riverain. « Il suffit juste de voir la configuration de la rue pour s’apercevoir que le stationnement alterné est possible pour que le nettoyage se fasse convenablement, aujourd’hui que vous ayez besoin d’une voiture à portée de votre résidence parce que vous êtes une personne à mobilité réduite, parce que vous avez une famille nombreuse, parce que vous êtes une personne âgée, qu’à cela ne tienne, vous parlez à un mur» mécontente un autre riverain.

Pourtant M. JORDA Edmond, Maire de Sainte-Marie-la-Mer ne fait qu’appliquer la loi du chapitre VII du code la route et facilite  effectivement l’accès aux engins de nettoyage dans les rues étroites du village pour maintenir celle-ci propre.

La solution proposée par la mairie est de patienter que la médiathèque soit terminée pour profiter des places de parking, et de se garer sur le parking derrière la poste. Cette zone, éloignées des regards et des cameras de surveillance n’enchante guère vraiment la majorité des riverains victimes de vandalisme sur leurs véhicules.

C’est pourquoi, les riverains ont déposés dernièrement une pétition à la Mairie, elle compte plus ou moins une vingtaines de signatures. Sainte Marie TV s’est procurée celle-ci, elle y mentionne :

Pétition pour pourvoir se garer rue de l’ancienne poste.

Nous, propriétaires et locataires de la rue de l’ancienne poste et la révolution Française, réclamons le droit de stationner dans la rue de l’Ancienne poste sans être accablé de PV.

En effet, nous payons des impôts et n’avons pas de place dans le village. Entre les zones bleues, les lignes jaunes, la médiathèque en construction et le nombre d’habitant qui augmente dans notre village, nous ne pouvons plus nous garer à proximité de notre domicile.

Et quand nous allons nous garer vers la poste nos voitures sont vandalisées. Par ce courrier nous venons exprimer notre mécontentement ….

Le stationnement alterné est-il possible dans le village ? et si la police municipale a verbalisé des riverains n’est-ce pas suite à des appels pour se plaindre que le stationnement n’était justement pas respecté et gênant par d’autres riverains qui ne sont pas du même avis ? Quoi qu’il en soit les riverains de la rue de l’ancienne poste et de la Révolution française attendent et espèrent qu’une solution soit trouvée.

A suivre ...

Article Sainte Marie TV

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article