SAINTE-MARIE-LA-MER : Suspicion de Covid-19 à l’école maternelle Charles Perrault.


09 octobre 2020

Une personne, membre du personnel de l’établissement maternelle Charles Perrault à Sainte-Marie-la-Mer, présentait ce mardi, des symptômes pouvant faire penser au Covid-19. Selon nos informations, elle a été soumise à un test de dépistage afin de savoir si elle était effectivement contaminées.

121164402_569066353839571_7265156150982309172_n.jpg (73 KB)

A l’heure actuelle, il n’a pas lieu que les parents soient inquiets puisqu'il s'agit que d'une suspicion. Les activités scolaires et périscolaires sont maintenues tout en poursuivant avec attention les mesures du protocoles sanitaires.

Le résultat du dépistage est attendu dans les prochaines heures pour connaître l’évolution de la situation.

CE QUI EST PRÉVU LORSQU'UNE PERSONNE EST SUSCEPTIBLE D'ÊTRE MALADE DU COVID-19

Dans le premier cas de figure, lorsqu'une personne est susceptible d'avoir le Covid-19, le ministère de l'Education nationale a prévu trois sous-catégories distinctes, suivant que la personne soit identifié comme un «contact à risque», qu'il se trouve à la maison en présentant des symptômes évocateurs, ou qu'il se trouve à l'école avec les mêmes signes évocateurs de la maladie.

Lorsqu'une personne est identifiée comme un «cas contact à risque» de Covid-19, celle-ci doit immédiatement en informer le directeur d'école. Ce dernier doit alors inviter la personne à rester à domicile, éviter les contacts et, bien sûr, consulter un médecin qui jugera de l'utilité de passer un test de dépistage ou non.

Par mesure de précaution, il est demandé à la personne de rester quoi qu'il en soit à la maison et de ne revenir en classe qu'après une période d'isolement.

unnamed.jpg (65 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article