Le forum des associations sainte-marinoises


07 septembre 2019 - 1919 vues

Sainte-Marie-la-mer accueille les associations pour leur forum

C'est sous le soleil ce samedi 7 septembre que s'est tenu le forum des associations au complexe Oméga. Une trentaine d'associations se sont donné rendez-vous pour présenter, à un public toujours plus nombreux, les nombreuses activités associatives proposées à Sainte-Marie-la-Mer

Après s'être donné rendez-vous dès 9h pour l'installation des stands, les différentes associations, représentées par leurs présidents, membres du Bureau, membres et nombreux bénévoles, ont accueilli le public à partir de 10h dans la salle du rez-de-chaussée du complexe Oméga agrandi pour l'occasion.

Ouverture du forum des associations

M. Pierre ROIG, Maire de Sainte Marie a déclaré ouvert ce nouveau forum des associations, en compagnie de M. Francis BRUNET, Conseiller Municipal élégué à la culture, au patrimoine et à l’animation et de Mme Josiane ORIOL, Conseille Municipale déléguée à la vie associative et animations associative. Cette année est un peu particulière pour le maire du village puisqu'il s'agit du dernier forum des associations de son mandat de premier citoyen de la ville. 

IMG_1192.JPG (124 KB)

Comme la coutume le veut, les magistrats de notre village ont ensuite partagé les rubans avec les participants et leur ont remis deux bouts des rubans coupés :

Un bout bleu blanc rouge, symbole national, un bout jaune et or, symbole de notre belle région catalane. 

IMG_1194.JPG (113 KB)

Les stands des associations sainte marinoises

Une trentaine d'associations ont répondu cette année à l'invitation de la Mairie. C'est dans une ambiance détendue que chacun a pu découvrir les nombreuses activités proposées par le tissu associatif de notre village.

Des démonstrations de Qi Qong, boxe, danse ... ont ravi le public

Le stand de SAINTE MARIE TV

Le stand de Ste Marie TV a permis au public de se prendre, le temps du forum, pour un présentateur de la météo. La relève est assurée ! Plus difficile qu'il n'y paraît de situer les villes de France mais avec un peu d'entraînement, les futurs Alain Gillot Pétré seront bientôt prêts ! 

IMG_1203.JPG (80 KB)

L'apéritif de l'amitié

Le forum des associations a pris fin aux alentours de 13 heures avec un apéritif offert par la Municipalité. Les participants se sont séparés et ont promis de se retrouver l'année prochaine pour une nouvelle édition du forum qui rencontre un vif succès auprès des jeunes et moins jeunes.

IMG_1241.JPG (83 KB)

V.A-L.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article