COVID-19 : Jean Castex, annonce que les restrictions vont durer tant qu’il n’y aura pas de vaccins.


14 novembre 2020

Le Premier ministre, Jean Castex, dit préparer le pays sur le « temps long » face au Covid-19. "Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", a confié le Premier ministre dans un entretien ce matin au Monde, estimant qu'il allait falloir désormais "vivre avec le virus sur le temps long". 

"Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple", a indiqué Jean Castex, à un mois et demi des fêtes de Noël. 

Lundi dernier, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont affirmé que leur candidat au vaccin était efficace à 90 % contre le Covid-19, mais le gouvernement reste sur ses gardes. « La perspective d'un vaccin se rapproche. Il y a le projet Pfizer, mais aussi beaucoup d'autres en phase d'essai. Il faut se préparer tout en restant prudent », juge le Premier ministre qui assure avoir « déjà sécurisé les commandes ». 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article